vendredi 6 février 2015

Art et culture au Gabon


A la base, le concept de l’art pour l’art ne fait pas partie de la culture africaine. L’art est un concept occidental qui a été apporté par la colonisation aux africains qui l’ont progressivement intégré dans leur propre culture.
De ce fait, toutes les créations culturelles et traditionnelles africaines, telles que les masques, les instruments de musique et la musique traditionnelle, les sculptures et les danses tribales ne doivent pas être appréhendés d’un point de vue artistique purement occidental, mais du point de vue africain, du monde spirituel des rites,  et du culte des ancêtres


Les masques et les sculptures peuvent avoir un usage thérapeutique, ou être utilisés lors de rituels de consultation ou d’initiation. Chaque groupe ethnique a ses propres rites ainsi que les masques, sculptures, danses, musiques et chants qui leur correspondent. La culture africaine peut se vanter d’une insondable diversité et d’une sophistication incroyable dans sa complexité. Les rituels, danses et rythmes africains sont à la fois reliés au système juridique coutumier et à la médecine traditionnelle africaine qui utilise l’incomparable biodiversité de la forêt pluviale pour se procurer les plantes médicinales qui, combinées à l’assistance des esprits, soignent un grand éventail de petites affections ou de maladies.
Les femmes de la tradition du Djembe interviennent traditionnellement dans une fonction judiciaire et leur verdict est très respecté.
Femmes initier de la danse traditionnelle Djembe

1 commentaire:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un consultant en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer